VIDEO- Drame à Casablanca: ce que l’on sait

Un élève est décédé ce mercredi 13 décembre suite à l’effondrement d’une façade d’usine à Casablanca. Il s’agit du mur d’une société de nutrition de volaille. La victime était en route vers son lycée lorsque le drame est survenu. Une femme blessée dans l’accident est dans un état critique.

D’après les sources de Le Site info, les recherches sont toujours en cours pour sauver le maximum de victimes. A noter que la rue où a eu lieu le drame est régulièrement fréquentée par des élèves.

Bilan provisoire: deux personnes ont été tuées et 3 autres grièvement blessées, indique la Protection civile au moment où nous écrivons ces lignes.

Pas moins de cinq véhicules en stationnement ont été complètement ou partiellement détruits suite à l’écroulement de la façade des anciens locaux d’une société d’aliments pour bétail, transformés en entrepôt, a-t-on constaté sur place.

L’effondrement, qui s’est produit en début d’après-midi au boulevard Abdellah Yassine, dans l’arrondissement de Roches Noires, est probablement dû à la vétusté de la construction, qui n’a pas résisté aux dernières pluies, selon les témoignages des riverains.

L’unité d’intervention régionale de la Protection civile et les services de sécurité se sont dépêchés sur les lieux du drame, où 5 ambulances se sont employées à évacuer les blessés.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Message du roi Mohammed VI au président de la Mongolie

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au président de la Mongolie, Khaltmaagiin Battulga, à l'occasion de la fête nationale de son pays.