Vidéo de la honte: Bassima Hakkaoui réagit

L’affaire du violeur de Benguérir continue de faire parler. La ministre de la Famille et de la solidarité, Bassima Hakkaoui, n’a pas tardé à réagir à ce nouveau scandale qui rappelle celui de l’agression du bus à Casablanca en août dernier.

Présente mardi à la Chambre des représentants pour présenter un projet de loi, la ministre PJDiste a qualifié cet acte de « scandaleux », « provocateur » et « douloureux », qui remet en cause la condition des femmes dans le pays.

« Je ressens une grande douleur en moi », a déclaré la responsable gouvernementale, dénonçant un comportement qui « nous interroge tous sur notre humanité ».

Rappelons qu’une vidéo d’une rare violence, montrant un jeune homme en train d’agresser sexuellement une fille en plein jour sur la voie publique, a créé un tollé sur les réseaux sociaux au Maroc. Le mis en cause, un jeune de 21 ans habitant du Douar Kdaoua, dans la région de Bouchane (Benguérir), a été arrêté ce mercredi, au lendemain de la diffusion de la vidéo sur la toile. Aux dernières nouvelles, le procureur général du Roi près la Cour d’appel de Marrakech a annoncé l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet à son encontre.

Lire aussi: Violeur de Benguérir: les derniers éléments de l’affaire

Lire aussi: Violeur de Benguérir: ce qu’en pensent les Marocains (micro-trottoir)

K.Z.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page