VIDEO. Casablanca: le parc de la Ligue arabe comme vous ne l’avez jamais vu

Le parc de la Ligue arabe vient d’ouvrir ses portes au public, à Casablanca, après sa réhabilitation, pour un coût global estimé à près de 100 millions Dh. Découverte.

Le projet de réhabilitation de cet espace s’inscrit dans le cadre de la préservation de son patrimoine naturel qui remonte au début du dernier siècle, dans le respect des normes modernes relatives à la protection de l’environnement et des infrastructures de divertissement. Ce parc, situé dans l’arrondissement de Sidi Belyout, dont la réhabilitation a été supervisée par la commune de Casablanca, avec la coopération de la société Casablanca Aménagement, s’étend sur une superficie de 30 hectares.

Pour le plus grand bonheur des Casablancais, tous les espaces du parc ont été réaménagés, avec la création d’un parcours sportif, de manèges, de cafés, de kiosques et de sanitaires, entre autres.

Ce parc est considéré comme un des importants sites de la ville, représentant un des espaces historiques de la capitale les plus prisés de la population locale et de visiteurs en quête de détente et de divertissement.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page