Vétérinaires, ingénieurs topographes et experts comptables manifestent à Rabat (VIDEO)

La liste des mécontents des dispositions du Projet de Loi de Finances (PLF 2023) s’élargit de jour en jour. Les représentants des métiers de vétérinaires, experts comptables et ingénieurs topographes sont montés au créneau face à l’article du PLF 2023, concernant la retenue à la source, et ont tenu un sit-in devant le Parlement.

Pour Khaled Yousfi, président de l’Ordre National des Ingénieurs Géomètres Topographes (ONIGT), cette mesure n’est bénéfique pour personne. C’est dans ce sens que l’Ordre appelle à sa suppression, précisant qu’elle porte préjudice aux acteurs de cette activité. ʺOn cherche à nous imposer sur le chiffre d’affaires, au lieu de procéder à une imposition sur le résultat net. Ce n’est pas profitable pour nous. Nous aspirons à ce que le gouvernement puisse ouvrir la porte au dialogue, afin de trouver une formule qui pourrait bénéficier à tout le mondeʺ.

Même son de cloche du côté du Syndicat National des Vétérinaires Libéraux (SNVL), dont le président, le Dr Abdelkarim Naami, demande une révision des mesures fiscales du PLF 2023. Chennani Fekkak, Secrétaire Général de l’Organisation Professionnelle des Comptables Agréés (OPCA), partage également ces demandes et aspire à une réelle intervention des autorités compétentes à ce niveau.

A.O.

La photo d’Achraf Hakimi avec sa mère fait réagir la FIFA






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page