Vers une refermeture des hammams dans tout le Maroc?

Le gouvernement El Othmani aurait décidé de procéder à la fermeture totale des hammams dans tout le Royaume. Ceci, dans le cadre des dispositions de l’état d’urgence sanitaire en vigueur, depuis mars dernier, pour circonscrire la propagation de la pandémie du coronavirus, a-t-on appris.

Une source professionnelle a affirmé que les autorités se préparent à annoncer une fermeture totale des hammams traditionnels dans les villes où ces établissements ont été autorisés à rouvrir après la levée progressive des mesures de confinement.

Les professionnels n’ont pas encore été avisés de cette décision, selon cette même source.

Il est à noter que les autorités de Rabat ont notifié, ce mercredi matin, aux propriétaires et exploitants des hammams à Rabat et à Salé la nécessité de fermer à partir du même jour et ce, jusqu’à nouvel ordre, au grand dam des professionnels et des citoyens.

Dans les villes où les hammams et douches publiques ont été fermés, les propriétaires et gérants des bains maures ont multiplié les mouvements de protestation pour pousser le gouvernement à permettre leur réouverture, et ont tenu, pour ce faire, des réunions avec les groupes parlementaires des deux Chambres du Parlement.

S.H.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page