Vers une prolongation du confinement au Maroc ?

Le gouvernement se dirigerait vers la prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc vu l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays. Selon Al Massae, la reconduction du confinement pour la troisième fois consécutive ne serait pas écartée, précisant que la propagation du covid-19 au Maroc continue de  s’accélérer malgré toutes les mesures de prévention. L’apparition de foyers épidémiques  empire davantage la situation, rapporte le quotidien qui souligne qu’aucune évolution n’a été enregistrée au niveau du nombre de cas quotidiens.

La même source a également rappelé la publication récente du ministère de l’Education nationale et porte-parole du gouvernement Saïd Amzazi sur son compte Facebook. Celui-ci n’avait pas caché sa déception à cause de la courbe ascendante des contaminations.

Rappelons que les autorités publiques avaient décidé la prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au mercredi 20 mai 2020 à 18h dans le cadre du renforcement des mesures préventives pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus et prenant en considération la situation épidémiologique du Royaume.

D’après un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et de la Santé, toutes les mesures de précaution et de répression, de la première étape de l’état d’urgence sanitaire, restent toujours en vigueur lors de cette période supplémentaire tout en les adaptant chaque fois qu’il est nécessaire et ce pour la protection de la santé des citoyennes et citoyens.

Par ailleurs, les autorités ont appelé les Marocains à la nécessité du strict respect des exigences de cette période délicate et à adhérer efficacement à la mise en œuvre des mesures préventives prises.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page