Vers une loi pour protéger les enfants violentés au Maroc? (vidéo)

Cinq ans de prison, pour beaucoup de Marocains ce n’est pas suffisant pour le père tortionnaire récemment condamné. C’est pour cela qu’un certain nombre de voix ce sont élevées pour réclamer une nouvelle loi afin de punir ce type d’actes ignobles.

Après l’onde de choc qui a traversé la société marocaine suite à la diffusion de vidéos montrant les sévices que fait subir un père à ses enfants, les associations commencent à se mobiliser.

À travers un débat constructif, elles revendiquent la promulgation d’une loi qui protège les enfants de leurs parents à l’instar « de ce qui est en vigueur dans des sociétés modernes et démocratiques ».

Une revendication qui trouvera certainement écho auprès des partis politiques modernistes qui ont à cœur de voir les droits des enfants respectés et les abus sanctionnés sévèrement.

Lire aussi: Un père tortionnaire écope de 5 ans de prison ferme (vidéo) 

Dans ce cadre, Abdelali Rami, le président de l’association Le forum de l’enfantinsiste sur l’importance d’une telle loi, parce que, dit-il, de nombreux cas de violence physique et psychologique envers les enfants ne sont pas déclarés à cause du poids des traditions et des contingences socioculturelles.

Lire aussi: « 5 ans de prison, c’est insuffisant » pour la mère des enfants torturés

Il a enfin rappelé que la mère des enfants ne s’était pas remariée avec un Saoudien, comme le prétendait le père.

M.D.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page