Vers une hausse des frais d’inscription aux instituts de formation professionnelle ? Le ministère tranche

Le ministère de l’Education nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique a démenti, jeudi, toute hausse des frais d’inscription aux instituts de formation professionnelle pour la saison 2021-2022.

« C’est une information dénuée de tout fondement. Les frais d’inscription aux instituts de formation professionnelle relevant de l’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) n’ont connu aucun changement », affirme le ministère dans un communiqué, en réaction à des articles de presse ayant diffusé cette information.

Les droits acquittés par les stagiaires « couvrent uniquement les frais d’inscription et les assurances individuelles », fait remarquer la même source, précisant que les stagiaires bacheliers suivant des formations de technicien ou de technicien spécialisé « bénéficient d’une bourse d’études annuelle, à l’instar de leurs pairs inscrits dans les universités et dans les mêmes conditions ».

L’institution de cette bourse « constitue un acquis pour les stagiaires, dans la mesure où elle peut les aider à supporter certaines charges durant la période de formation », conclut le communiqué.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page