Vers une 5ème prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc ?

Le gouvernement s’apprêterait à prolonger l’état d’urgence sanitaire à cause de la situation épidémiologique jugée instable.

Une source gouvernementale a indiqué à Hespress que la hausse importante des cas de covid-19 au Maroc aurait poussé l’Exécutif à prendre cette décision, soulignant qu’un projet de décret portant prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national serait bientôt adopté.

«La situation sanitaire au Maroc est inquiétante. Prolonger l’état d’urgence est aujourd’hui primordial afin d’endiguer le risque de propagation du covid-19», précise la même source.

Par ailleurs, l’allègement ou le renforcement des mesures de confinement resteront à la discrétion du ministre de l’Intérieur, en collaboration avec les autorités locales de chaque région.

A noter que la prolongation de l’état d’urgence sanitaire émane de la nécessité de poursuivre les mesures nécessaires afin de circonscrire la propagation de la pandémie tout en veillant à l’adéquation des mesures et procédures prises dans les différentes régions, provinces et préfectures du Royaume avec le développement de la situation épidémiologique.

N.M.

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page