Vers un reconfinement au Maroc? Une source répond

Après l’instauration du couvre-feu dans plusieurs villes du Maroc, on pense qu’un retour au confinement sanitaire général est envisagé.

«La possibilité d’un retour au confinement sanitaire générale est pour le moment exclue», a répondu une source informée à Le Site info. Tous les indicateurs montrent que l’instauration d’un confinement général est difficile pour l’économie nationale, a ajouté cette source qui cite les déclarations sans équivoque du chef de gouvernement et du ministère des Finances et de l’Economie à propos des lourds dommages subis par l’économie du pays.

En revanche, a poursuivi notre source, des confinements sur des villes permettent d’évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires pour circonscrire la propagation du virus.

Rappelons que plusieurs villes marocaines, dont Casablanca, Chefchaouen, Tétouan et Jerada, ayant connu un rebond de contaminations, vivent actuellement sous couvre-feu.

S.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Hauteur de pluie au Maroc

Voici les hauteurs de pluie relevées en millimètres de 06H00 du samedi 28 novembre à 06H00 du dimanche 29 novembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie: