Vers de terre dans un tajine à Azilal: le proprio du restaurant incarcéré

Le Procureur du Roi près le Tribunal de première instance d’Azilal a ordonné, ce lundi, la poursuite en état de détention du propriétaire d’un restaurant populaire des cascades d’Ouzoud et son incarcération à la prison locale, sous le chef d’accusation d’exposer et de servir des produits de consommation humaine, tout en sachant qu’ils sont périmés ou toxiques.

Ainsi, le tribunal de première instance, qui a accusé le propriétaire du restaurant de servir aux clients des produits alimentaires dangereux pour la santé humaine et ne respectant pas les normes sanitaires, a fixé la date de l’audience au 19 mai courant pour permettre au mis en cause de préparer sa défense.

Auparavant, les autorités locales de la province d’Azilal ont diligenté une enquête sur cette affaire de tajine contenant des vers, qui a interpellé l’opinion publique locale et nationale, et ont décidé la fermeture du restaurant incriminé. De leur côté, les éléments de la Gendarmerie royale ont procédé à l’audition du propriétaire.

A rappeler que les réseaux sociaux ont largement partagé et commenté, depuis jeudi dernier, une vidéo qui fait voir des vers à l’intérieur de morceaux de viande d’un tajine, selon l’auteur de l’enregistrement, servi dans un restaurant populaire des cascades d’Ouzoud, province d’Azilal.

M.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page