La vérité sur les rumeurs d’une tempête qui devrait toucher le Maroc

Sur les réseaux sociaux, plusieurs enregistrements sonores ont circulé selon lesquels le Maroc sera touché dimanche 21 octobre par une grosse tempête accompagnée d’importantes averses orageuses. Plusieurs internautes n’ont d’ailleurs pas manqué d’exprimer leur inquiétude suite à la diffusion de ces informations largement partagées sur la Toile.

Dans une déclaration à Le Site Info, le responsable communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a balayé d’un revers de main ces rumeurs, assurant que ces enregistrements sont anciens et datent de 2014.

«Ces enregistrements ont été partagés à plusieurs reprises afin d’inquiéter les citoyens», a-t-il expliqué, ajoutant que ces mêmes sonores ont été partagés l’année dernière aussi sur les réseaux sociaux.

Youaabed a également précisé que les prévisions météorologiques de dimanche ont été annoncés et aucune tempête ne touchera le Maroc ce jour-là. «Tout est normal. Il n’y a pas lieu de paniquer», a rassuré le responsable.

K.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le général Hosni Benslimane refait parler de lui

Le général de corps d'armée, Hosni Benslimane, ex-commandant de la Gendarmerie royale, l'un des généraux les plus hauts gradés du Maroc, refait surface après une longue éclipse.