Verdicts du Hirak: l’ambassadrice des Pays-Bas au Maroc convoquée

Le ministère des Affaires étrangère et de la Coopération internationale a convoqué, ce samedi matin, l’ambassadrice des Pays-Bas, Désirée Bonis, suite aux déclarations tenues par le ministre néerlandais des Affaires étrangères, Stef Blok, devant le Parlement de son pays, au sujet des condamnations prononcées à l’encontre des accusés du Hirak.

Selon une source de Le Site info, le département de Nasser Bourita a exprimé à la diplomate « le refus catégorique de toute ingérence dans les affaires internes du Royaume du Maroc ».

Et d’ajouter que « la question du Rif concerne uniquement le Maroc », notant que les déclarations du ministre néerlandais sont « incompréhensibles » et « rejetées » parce qu’elles « abordent un sujet qui n’a rien à voir avec la coopération maroco-néerlandaise » et risquent d’affecter les relations bilatérales.

Le ministère des Affaires étrangères a enfin appelé l’ambassadrice des Pays-Bas à « respecter les décisions et la souveraineté du Royaume et à ne pas interférer dans ses affaires internes ».

R.R.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page