Variant Omicron: reprise de l’enseignement à distance dans les universités marocaines ?

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation a adressé une circulaire aux présidents des Universités marocaines afin que soient prises les mesures nécessaires garantissant la continuité pédagogique de l’année universitaire en cours.

De même que le ministère de tutelle préconise l’adoption de cursus pédagogiques en conformité avec la situation épidémiologique due à la pandémie de la covid-19. Et de poursuivre que, vu les acquis des Universités de l’enseignement à distance, depuis le début de la pandémie, le corps enseignant et les cadres administratifs et techniques sont appelés à redoubler d’efforts en vue de garantir un programme pédagogique audiovisuel de qualité au profit de toutes les options et branches universitaires.

Cette circulaire, a ajouté le ministère de tutelle, vient à point nommé avec les développements de la situation sanitaire, aux niveaux national et international, et dans le souci de préserver la santé de toutes les parties prenantes des Universités et des Instituts d’enseignement supérieur, étudiants, enseignants-chercheurs et cadres administratifs et techniques.

De même que la circulaires appelle a davantage de vigilance et de mobilisation dans le but de lutter contre cette pandémie et dans l’espoir de dépasser cette crise sanitaire dans toutes ses répercussions.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page