Variant Omicron: les résultats des 16 cas suspects à Dakhla sont tombés

Une source médicale a révélé à Le Site info que seize cas de contaminations au variant indien dit « Delta » ont été enregistrées à Dakhla, pendant les dernières vingt-quatre heures.

Les analyses laborantines, effectuées à l’Institut Pasteur de Casablanca, ont confirmé ces seize cas, en soulignant, toutefois, que cela n’a nul rapport avec le nouveau variant « Omicron », apparu en Afrique du Sud et dans plusieurs pays de par le monde, a tenu à préciser notre source.

Par ailleurs, le ministère de la Santé et de la Protection social a annoncé avoir enregistré, ce mercredi, 171 nouveaux cas confirmes de covid-19, au niveau national. Le total des contaminations, depuis le premier cas détecté au Maroc, est de 950 088 cas confirmés, selon le bulletin quotidien du Département d’Ait Taleb. De même que trois nouveaux décès ont été recensés, dans les dernières 24 heures, ce qui signifie un taux de létalité du nombre de 14 779.

Le même bulletin fait savoir que le total des guérisons complètes du virus, depuis le début de la pandémie au Maroc, est de 932 421 personnes, alors que dans dernières 24 heures, l’on a enregistré 130 nouveaux cas de guérison.

A.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page