Variant Omicron au Maroc : la propagation dans les écoles inquiète les familles

De nombreux parents d’élèves du public ont exprimé leur inquiétude vis-à-vis de la propagation du variant Omicron dans les écoles. Ceci d’autant plus que beaucoup d’enfants ont contracté une grippe plus ou moins sévère en cette période.

Dans différents propos recueillis par Le Site info, des parents ont déclaré qu’ils s’inquiètent pour leurs enfants suite à la propagation du virus dans les écoles.

L’un des parents a déclaré par ailleurs que de nombreux enfants sont malades en cette période, et qu’il est difficile de savoir s’ils sont atteints de grippe ou de Covid-19.

Notre interlocuteur appelle à aérer les salles de classe, et imposer le port du masque aux élèves à l’intérieur des classes, car cela reste le seul moyen d’éviter la propagation du virus entre les élèves.

Même son de cloche pour le privé et la mission française où de nombreux parents sont atteints eux-mêmes du Covid ou sont cas contact. Dans les groupes de discussions, certains évoquent une pétition pour demander aux établissements de fermer pour quelques jours, tandis que d’autres, appellent au calme: « chacun est libre d’emmener ses enfants ou pas à l’école, c’est un choix personnel…le travail à la maison n’est pas envisageable, nos enfants ont déjà été assez pénalisés », peut-on lire dans une discussion.

M.F.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page