Vagues géantes au Maroc: faut-il s’inquiéter?

La direction de la météorologie nationale (DMN) l’a annoncé le 17 janvier. Des houles de 4 à 6 mètres s’abattront sur les côtes atlantiques entre Rabat et Tarfaya. La période pourra atteindre 14 à 20 secondes et l’atténuation commencera à partir du vendredi 19 janvier.

Face à l’inquiétude grandissante des Marocains, Le Site info a joint Houcine Youaâbed, responsable de communication de la météo nationale pour avoir plus d’informations sur ce phénomène. Bonne nouvelle ! Il n’y a pas de risque de « mini-tsunami » au Maroc et les houles de vagues sont tout à fait normales. « Il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Les vagues devraient atteindre les 6 mètres, en particulier des premières heures de ce jeudi 18 janvier à 15 heures de la même journée. Cela coïncidera avec la marée haute », explique Youaâbed.

Il précise que cette période de l’hiver connait généralement ce genre de perturbations météorologiques.

S.L.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

OPPO A92: une performance au Maroc qui a dépassé toutes les attentes !

OPPO a lancé, le 27 juin 2020, son nouveau Smartphone. C'est le dernier né de sa série A destinée principalement aux jeunes marocains en quête de téléphone combinant performances et moyen de divertissement, le A92.