Vague de solidarité amazighe avec l’artiste Fatima Tabaamrant

Victime d’insultes par un prédicateur qui l’a attaqué dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, la chanteuse amazighe Fatima Tabaamrant a vu plusieurs personnes se mobiliser et prendre publiquement sa défense. Des avocats, journalistes et militants des droits de l’homme ont ainsi dénoncé la vidéo qui circule sur le net tout en faisant des recommandations pour limiter ce genre de provocations.

Le mouvement a appelé les associations de protection des artistes à porter plainte contre l’auteur de cette vidéo qui partage selon eux, un « discours haineux » et « impacte la réputation des artistes ».

Le mouvement interpelle par la même occasion les autorités compétentes à régulariser le discours religieux sur les réseaux sociaux afin de protéger la population de ces tyrans qui pratiquent la prédication religieuse et les fatwas sans aucune référence scientifique et jurisprudentielle.

Pour rappel, Fatima Tabaâmrant (60 ans) née à Ait Baâmrane dans la région du souss est une des figures les plus célèbres de la culture amazighe. Elle continue de faire vibrer tous les amateurs de la chanson amazighe.

Visas Schengen: la mise en garde de l’ambassade de France au Maroc (VIDEO)






Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page