Vague de froid: les unités de santé mobiles se mobilisent à Azilal

Les unités de santé mobiles déployées durant cette semaine dans diverses localités affectées par la vague de grand froid qui touche la province d’Azilal ont bénéficié à 2.516 personnes, a indiqué la Délégation provinciale de la santé et de la protection sociale d’Azilal.

Une dizaine d’unités de santé mobiles ont été organisées entre le 13 et le 18 décembre courant dans 11 communes de la province montagneuse d’Azilal dans le cadre de l’opération d’assistance 2021-2022 visant à rapprocher les services de santé aux populations affectées par la vague de grand froid, a affirmé la même source dans un communiqué.

Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de la mise en oeuvre du plan provincial de la Délégation de la santé et de la protection sociale d’Azilal relatif au développement des services de santé en milieu rural.

A cette occasion, des consultations, des services de santé et des soins ont été proposés aux habitants de ces communes au niveau de 16 points de rassemblement notamment à Aït M’Hamed, Tabarouchte, Ouaoula, Aït Aatab, Foum Jamaa, Agoudi N’Lkhair, Afourer, Demnate et Azilal.

Plus de 640 consultations en médecine générale ont été effectuées durant cette opération, de même que 43 examens échographiques au profit de femmes enceintes et 20 consultations de psychiatrie.

Aussi, un total de 1.171 élèves ont bénéficié des services de ces unités médicales mobiles dans le cadre du programme de santé scolaire.

En outre, 187 tests de dépistage du cancer du sein et du col de l’utérus ont été réalisés et 455 personnes ont bénéficié d’autres prestations de santé notamment la vaccination, le dépistage du VIH et le suivi des maladies chroniques.

MO

LN


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page