Vaccination: les doses seront-elles détruites en cas de non-respect des rendez-vous?

Avec l’arrivée des vaccins anti-Covid-19 et l’imminence du lancement de la campagne nationale de vaccination, les citoyens continuent de se poser des questions sur ce produit tant attendu et espéré.

Nous avons sollicité le chercheur en politiques et systèmes de santé, Tayeb Hamdi, pour éclairer la lanterne des Marocains et apporter des réponses à leurs questions et interrogations.

Selon les explications apportées par cet expert, le Maroc, à l’instar de plusieurs pays, a œuvré à acquérir le vaccin en quantités suffisantes afin de garantir que toute la population cible puisse en bénéficier.

A ce sujet, il a fait savoir que le Maroc a commandé pas moins de 66 millions de doses pour être en mesure de vacciner plus de 80% de sa population âgée de 18 ans et plus.

A propos des dates de péremption, Dr. Hamdi a noté que le système de santé marocain justifie d’une bonne expérience en matière de gestion des stocks de vaccins et saura gérer les doses non-utilisées par les personnes à qui elles étaient destinées. « Il n’y aura aucun problème à ce sujet », a-t-il rassuré.

S.H.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page