Vaccination: le silence du ministère de la Santé inquiète sérieusement les Marocains

« Anne, ma sœur Anne, ne vois-tu rien venir? » (réplique de la pièce de Charles Perrault « La Barbe Bleue »). Concernant la campagne nationale de vaccination contre le virus et, en attendant Godot, les Marocains non plus ne voient toujours rien venir!

Aussi, presque un mois après l’annonce des préparatifs de la campagne vaccinale, les citoyens s’interrogent-ils quotidiennement, sans avoir d’échos officiels, entre promesses et dates supposées du ministère de la Santé ou son « motus et bouche cousue » et son silence radar.

Pendant ce temps long, ce sont les réseaux sociaux qui sont plus loquaces et font circuler des rumeurs sur telle date ou telle date du début de l’opération vaccinale. Des dates qui changent à chaque fois, selon le réseau socialet/ou l’influenceur, au grand dam, au désarroi et à l’expectative des Marocains.

Constat que confirme une source médicale à Le Site info en assurant que ces dates ne demeurent que des supputations et des informations dénuées de tout fondement. Et de préciser que seul le ministère de la Santé est habilité à éclairer les lanternes de ces citoyens et d’annoncer officiellement la date exacte du début de la campagne nationale de vaccination anti-coronavirus et, surtout, celle de l’arrivée des doses de vaccins au Maroc.

De sa part, Le Site info a maintes fois tenté de contacter le Département de Khalid Ait Taleb afin qu’il confirme ou infirme les rumeurs concernant les différentes dates qui circulent, aussi bien sur la Toile que par certains médias nationaux.

Cependant, nos contacts restent vains et le ministère de tutelle est toujours aux abonnés absents!

Larbi Alaoui (avec Rim Tbiba)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page