Vaccination au Maroc: les précisions d’un expert sur les prochaines livraisons

Mustapha Ennaji a annoncé que le Maroc recevra, dans les prochaines semaines, un nouveau lot de doses du vaccin anti-coronavirus.

Dans une déclaration à Le Site info, le virologue et directeur du laboratoire de virologie, à l’Université Hassan II de Casablanca a indiqué que le Royaume a besoin de 65 millions de doses, assurant que la seconde livraison devrait bientôt arriver.

L’expert a rappelé que chaque citoyen aura besoin de deux doses. Et d’ajouter que le Maroc a reçu, dans ce premier lot, 8 millions de doses, en attendant les prochains.

Rappelons que le Royaume va également recevoir la première livraison du vaccin SinoPharm mercredi 27 janvier en provenance de la Chine. L’opération de vaccination nationale sera officiellement lancée au cours de cette semaine et va cibler graduellement les catégories concernées, particulièrement les personnes vulnérables au virus et ses complications.

Il s’agit des professionnels de la santé âgés de plus de 40 ans, les autorités publiques et les Forces Armées Royales, ainsi que les membres de la famille de l’éducation de plus de 45 ans. C’est aussi des personnes âgées de plus de 75 ans ainsi que, dans un premier temps, les zones en proie à des taux élevés de contamination par la maladie de la Covid 19.

Toutes les informations relatives à la campagne nationale de vaccination seront disponibles par voie des spots de sensibilisation qui seront diffusés sur les chaînes TV et les radios nationales, ainsi qu’à travers les pages du ministère sur les réseaux sociaux, en plus du portail www.liqahcorona.ma.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page