Vaccination anti-coronavirus: la Chambre des représentants interpelle El Othmani

La Chambre des représentants a décidé de tenir une réunion mardi 19 janvier. L’ordre du jour concernera principalement d’interpeller le chef de gouvernement, Saâeddine El Othmani, concernant « la stratégie nationale de la campagne de vaccination anti-coronavirus » que l’Exécutif compte adopter.

Auparavant, le ministre de la Santé avait annoncé, dans son exposé lors d’un précédent Conseil de gouvernement, que son département a fait l’acquisition de 65 millions de doses des deux vaccins pour lesquels le Royaume a opté. Khalid Ait Taleb avait également précisé que le campagne vaccinale concernera les quatre coins du Maroc.

Et de souligner que la priorité de la première phase de la vaccination bénéficiera aux personnes qui sont en première ligne. C’est-à-dire, le personnel médical et paramédical, les autorités publiques, les forces de l’ordre, les enseignants, ainsi que les personnes âgées et celles souffrant de maladies chroniques.

La deuxième phase de l’opération vaccinale sera généralisée à tous les autres citoyens, a ajouté le ministre de la Santé.

L.N.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page