Vaccin contre le coronavirus: qui en seront les premiers bénéficiaires au Maroc?

Le vaccin anti-Covid-19, produit par l’entreprise chinoise Sinopharm, est aux dernières phases de test, sans que l’on ait enregistré, pour le moment, d’effets secondaires sur les personnes qui se sont portées volontaires.

Le Maroc avait conclu un accord avec la Chine afin de recevoir des doses du vaccin une fois ce dernier autorisé à la commercialisation. Si le Royaume aura droit à des millions de doses, quelles seront, toutefois, les premières personnes à en profiter?

Une source bien informée à révélé à Le Site Info que les premiers bénéficiaires du vaccins seront les professionnels de la santé. Les premières doses seront destinées au corps médical qui est en première ligne pour lutter contre le coronavirus, et ce, depuis le début de la pandémie. Ajoutant que les éléments des services de police seront également parmi les premiers à être vaccinés.

Notre source souligne, cependant, que des mesures précises seront prises afin que toute la population puisse avoir droit au vaccin.

Pour rappel, le ministre de la Santé avait indiqué auparavant qu’environ 600 citoyens marocains s’étaient portés volontaires pour tester le vaccin chinois contre le coronavirus. Soulignant que les essais cliniques du vaccin sont à la troisième phase qui vise à en connaître l’effet sur la santé des volontaires, ainsi que la possibilité d’effets secondaires.

Khalid Ait Taleb a également déclaré qu’une seule personne parmi les volontaires a été testée positive au virus, suite aux tests, indiquant qu’elle souffre d’une «anomalie congénitale».

M.F.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page