Vaccin au Maroc: la date d’arrivée des prochaines livraisons

Khalid Ait Taleb a annoncé que le Maroc recevra les prochaines livraisons des vaccins Sinopharm et Astrazeneca en février, mars et avril prochains. Objectif: vacciner 80% de la population.

Après le lancement officiel de la campagne de vaccination, le ministère de la Santé a indiqué que les accords signés par le Maroc avec les laboratoires en question garantissent l’arrivée des doses nécessaires du vaccin dans les plus brefs délais, mettant l’accent sur les efforts du roi Mohammed VI afin que l’opération soit couronnée de succès.

Et de rappeler que le vaccin se compose de deux doses et que 80% de la cible doit être vaccinée pour procurer une immunité à l’ensemble de la population.

Ait Taleb a précisé, par ailleurs, que les mesures barrières (le port de masques/, le lavage des mains et la distanciation physique) seront maintenus jusqu’à ce que les objectifs soient atteints.

«Arrêter une pandémie nécessite l’utilisation de tous les moyens disponibles y compris les vaccins qui vont permettre de renforcer le système immunitaire afin qu’il soit prêt à combattre le virus en cas d’exposition. Le but étant de réduire les risques de propagation du virus. Autrement dit, on ne peut se débarrasser des gestes barrières que 2 mois après la vaccination de 80% de la population sur le territoire national», explique-t-on.

N.M.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page