Vaccin AstraZeneca: le Maroc devrait recevoir 13 millions de doses prochainement

Le Maroc devrait recevoir très prochainement une importante cargaison de vaccins anti-Coronavirus, AstraZeneca, fabriqué au Serum Institute, en Inde.

C’est en effet ce que vient d’annoncer le Marocain Samir Machour, senior vice-président de Samsung Biologics, qui collabore avec les autorités marocaines depuis le début de la pandémie pour s’approvisionner en vaccins.

Ce dernier a affirmé sur les réseaux sociaux que le Maroc devrait réceptionner 13 millions de doses du vaccin AstraZeneca. « Je souhaite faire un point sur les approvisionnements contractés ou en cours : Nous devions recevoir fin Avril, début Mai au plus tard 13 millions de doses du vaccin AstraZeneca, fabriquées en Inde par SII et 5.5 millions de doses fabriquées en Russie par R-Pharm. Ces volumes ont été commandées à AstraZeneca depuis Septembre 2020 », a-t-il indiqué.

Rappelons qu’un total de 493 nouveaux cas d’infection au coronavirus et de 552 guérisons a été enregistré au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé mercredi le ministère de la Santé.

Le nombre des personnes vaccinées à ce jour (dose 1) a atteint 4.914.145 alors que 4.245.154 autres ont reçu la deuxième dose du vaccin, précise le ministère dans son bulletin quotidien sur la situation de la Covid-19.

A.K.A.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page