Vaccin anti-covid: l’avion de la RAM transportant le premier lot a atterri à Casablanca (PHOTOS)

Le Boeing de Royal Air Maroc, qui transporte la première livraison des doses du vaccin anti-coronavirus en provenance de Mumbai, en Inde, vient d’atterrir à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Il s’agit de la première cargaison du vaccin développé par le laboratoire britannico-suédois AstraZeneca. Elle a été chargée, la nuit dernière, à bord d’un avion de la RAM à l’aéroport de Mumbai. L’appareil a, à son bord, 2 millions de doses du vaccin AstraZeneca.

Pour rappel, le chef de la diplomatie indienne a annoncé que le gouvernement de son pays a donné le feu vert à l’approvisionnement à partir de ce vendredi de ce vaccin au Maroc et au Brésil, qui seront suivis de l’Afrique du Sud et de l’Arabie Saoudite.

C’est le vaccin développé par le fabricant de médicaments britannique AstraZeneca et l’Université d’Oxford, dans l’une des plus grandes usines de vaccins au monde, Serum Institute. Il est prévu que la campagne de vaccination commence dès la réception des vaccins, avait assuré mercredi le Chef du Gouvernement, Saad-Eddie El Othmani.

H.M.

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page