Vacances au Maroc: les estivants en colère contre la hausse des prix

C’est la période des vacances et un grand nombre de Marocains se ruent vers les villes touristiques pour s’offrir du bon temps et profiter de la plage.

Toutefois, certains propriétaires d’appartements et de restaurants profitent de la haute saison pour faire grimper les prix, au grand dam des estivants qui se retrouvent obligés à payer des sommes vertigineuses.

La région du nord n’a pas dérogé de la règle et plusieurs Marocains se sont plaints de la hausse des prix. D’après une source de Le Site info, le prix de location de certains appartements à Martil, Mdiq et Tétouan a atteint 800 dirhams, ce qui a provoqué la colère de ceux qui ont choisi cette région pour leurs vacances.

«Cette année, les villes du nord ont été touchées par une hausse scandaleuse des prix. Parkings, snacks, restaurants, appartements et hôtels ont doublé, voire triplé les prix. Malgré ces abus, les responsables adoptent la politique de l’autruche et ne bougent pas le petit doigt pour mettre fin à ces dépassements. Le nombre de touristes va certainement baisser cette saison à cause de ces pratiques», a déploré le président de l’association Karama pour la défense des droits de l’Homme.

Et d’ajouter : «Une enquête doit être ouverte et des commissions doivent être dépêchées pour contrôler les prix afin de permettre aux Marocains de différentes catégories sociales de s’offrir des vacances».

En parallèle, le président de l’association de défense des droits du consommateur Mohamed Mghafri a indiqué que ces régions connaissent en effet une hausse de prix importante, précisant que ces pratiques sont totalement illégales. «L’association n’a toutefois reçu aucune plainte dans ce sens», a-t-il souligné.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Après avoir critiqué les Botolistes, Halilhodzic persiste et signe (VIDEO)

Vahid Halilhodzic a loué les prestations de l’international marocain Achraf Hakimi avec le Borussia Dortmund lors de la conférence tenue mercredi en marge du match des Lions face à la Mauritanie pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021.