Que va faire Abdelilah Benkirane de sa retraite?

Abdelilah Benkirane a procédé le jeudi 6 avril à la passation des pouvoirs dans le siège de la Primature au Mechouar de Rabat avec son ami et successeur Saad Eddine El Othmani. Ainsi, par cet acte, s’est achevée la mission de l’ex-chef de gouvernement au bout de cinq années d’exercice dont seule l’histoire jugera les résultats. D’après l’intéressé lui même, et comme il l’a déclaré à maintes reprises, son ère est considérée comme « la meilleure depuis que le Maroc a obtenu son indépendance ».

Abdelilah Benkirane a quitté le Mechouar et s’est dirigé directement chez lui, là où il a toujours vécu, au quartier des Orangers préférant n’utiliser le logement de fonction de la rue des Princesses que pour recevoir ses invités de marque ou pour y enregistrer des interviews pour les chaînes de télévision.

Selon certains de ses proches, Benkirane va pouvoir enfin rendre visite à un certain nombre d’amis qu’il n’avait plus eu le temps de voir et compte également effectuer le pèlerinage à La Mecque. En attendant, il a révélé ne plus avoir l’envie d’amender les statuts du parti pour briguer un autre mandat de Secrétaire général du PJD.

Aussi, se prépare-t-il à quitter discrètement la vie politique en se désistant même de son siège parlementaire pour se consacrer entièrement à sa famille et à son métier d’origine, notamment la gestion de ses écoles de Salé.

Mais sait-on jamais, un homme politique de sa trempe renait toujours de ses cendres.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page