USA-Maroc: du nouveau concernant « Electronics ban »?

Comme tout un chacun le sait, l’Administration Trump a pris des mesures draconiennes concernant les vols vers les USA pour des raisons de haute sécurité aérienne.

Appelées « Electronics ban », ces mesures strictes consistent à l’interdiction de tout appareil électronique, « au delà de la taille d’un téléphone mobile sur les bagages à main pour les vols directs » de plusieurs compagnies à destination des aéroports du pays de l’Oncle Sam. Elles visent, entre autres, plusieurs pays arabes et la Turquie.

Le Royaume fait partie du lot, mais un allègement de ces mesures est sans doute en vue  concernant la Royal Air Maroc. C’est en tout cas ce que rapporte le site Hespress qui nous apprend qu’une délégation américaine est attendue dans nos murs. Les responsables sécuritaires et de la « Federal Aviation Administration, dépendant du Département des Transports des USA, composant ladite délégation, rencontreront leurs homologues marocains afin de discuter d’un éventuel « allègement » de l’interdiction précitée. La rencontre aura lieu le 15 juillet courant et verra, du côté marocain, la participation de l »Office National des Aéroports (ONDA), de responsables du ministère du Tourisme et de la Direction Générale de l’Avion Civile; ainsi que de sécuritaires.

Rappelant que les Etats-Unis ont procédé à la levée de l’interdiction pour des vols en provenance de plusieurs pays , dont les Emirats Arabes Unis, la Turquie et Qatar, Hespresss souligne que, concernant le Maroc, la situation reste inchangée pour l’heure. La prochaine rencontre maroco-américaine parviendra-t-elle à éclaircir le ciel au dessus de l’Atlantique?

L’agence presse Reuters pense avoir la réponse et affirme que la levée de l’interdiction sera avant le 19 juillet courant. Wait and see.

Larbi Alaoui

 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page