Une vidéo sur Facebook fait réagir la DGSN

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a catégoriquement démenti les fausses informations publiées par des pages étrangères sur le réseau social Facebook, attestant qu’une séquence vidéo montrant l’immolation criminelle d’une personne accusée de s’adonner à la sorcellerie a été tournée au Maroc.

Afin d’éclairer l’opinion publique, la DGSN souligne dans une mise au point que les recherches et investigations effectuées ont révélé qu’aucun crime de la sorte n’a été commis au Maroc, ajoutant qu’aucune affaire pénale suivant le modus operandi documenté dans la séquence vidéo n’a été enregistrée.

Les services de la sûreté nationale réfutent les allégations diffusées par des pages étrangères attribuant cet extrait au Maroc, et assurent que les expertises techniques menées par les laboratoires de traçage technologique relevant de la sûreté nationale ont confirmé que la séquence vidéo en question documente un acte qui s’est produit en dehors du Maroc, plus précisément dans un pays d’Amérique latine.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc: brume et temps assez froid ce mercredi

Les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 02 décembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.