Une vidéo fait polémique au procès du Hirak

[no_list]
  • List item 1
  • List item 2
  • List item 3
[/no_list]Quand Daech et les Gouttes dingue t au tribunal, cest lors de la séance d’audition du procès des activistes du Hirak du Rif, de ce mardi 30 janvier où une vidéo a fait polémique. Enregistrée sur le téléphone portable du détenu Abdelkhayr Yasrani, elle montre un individu barbu posant à côté d’une Kalachnikov.

Les compagnons de Zefzafi ont vivement protesté contre la diffusion de cette vidéo, surtout sans son, et ont exigé que l’on entende ce que dit le personnage barbu filmé afin que son identité  soit connue. Récusant ce qu’ils considèrent contre un chef d’accusation de leur appartenance supposée au groupe terroriste Daech et/ou aux rebelles  chiites houthis, ils ont vu leur requête être fermement rejetée.

De son côté, Abdelkhayr Yasrani a assuré n’avoir aucun rapport avec cette vidéo qu’il avait reçue via WathsApp. De même qu’il a affirmé qu’une pub sur Facebook, incitant à l’apologie de la violence, n’avait rien à voir avec sa personne. Et il en veut pour preuve que le post incriminé est au nom de Khaireddine , tandis que son prénom à lui est Abdelkhayr.

Larbi Alaoui


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page