Une usine prend feu à Tanger Free Zone (VIDEO)

Les éléments de la protection civile ont maîtrisé un incendie survenu ce samedi après-midi dans une unité industrielle (Fujikura Automotive, ndlr) spécialisée dans la fabrication des composantes électriques d’automobile se situant dans la zone franche de Tanger (TFZ).

Selon une source sur place, dix fourgons d’incendie, dont huit relevant de la protection civile et deux appartenant au service de secours d’incendie de l’aéroport Tanger Ibn Battouta, se sont rués vers le lieu de l’incendie pour venir à bout du feu qui s’est déclaré dans une partie de l’usine, et ce vers 17h10.

Les éléments de la protection civile, après avoir maîtrisé les flammes, oeuvrent actuellement à l’extinction des débris en feu, a précisé la même source, notant que l’intervention rapide des équipes de la protection civile a permis d’éviter la propagation des flammes au niveau des autres unités industrielles avoisinantes.

Par ailleurs, cet incendie a engendré des pertes matérielles au niveau de l’usine qui s’étale sur une surface de 3.000 mètres carrés, sans faire de victimes, a poursuivi la source sur place, précisant toutefois qu’un des éléments des équipes intervenues pour éteindre les flammes a été légèrement blessé en glissant durant l’intervention.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Notre-Dame de Paris: Macron veut la reconstruire à l’identique

Le président français a donné son feu vert, ce jeudi, pour la "reconstruction à l’identique" de la flèche et des parties de la cathédrale de Notre-Dame de Paris détruites par le gigantesque incendie survenu le 15 avril 2019.