Une styliste française rend hommage au roi Mohammed VI (PHOTO)

La styliste française Aurélie Alezeraa participe au Casa Fashion Show prévu samedi 20 avril au Sofitel Casablanca Tour. Et son premier défilé au Maroc ne passera certainement pas inaperçue.

La jeune créatrice, née au Maroc, a en effet dévoilé une robe en hommage au roi Mohammed VI, sur laquelle on peut lire «Longue vie à Sa Majesté notre Roi, Vive le Maroc».

Cette création qu’elle a nommée «Bal des Papillons», a nécessité 247.000 perles de verre et a été réalisée à la main. «Elle est recouverte de 1488 papillons, chacun comportant près de 166 perles en verre véritable. C’est une pièce unique dédiée au défilé», a expliqué Aurélie au HuffPost Maroc, soulignant que cette création rend hommage au Maroc «grâce à sa couleur rouge en dentelle de Calais».

La styliste française a également confié que la fondatrice du Casa Fashion Show Kenza Cheddadi lui a proposé de présenter une création en hommage au Maroc, d’où l’idée de la robe sur laquelle elle s’est concentrée depuis septembre dernier.

Fière de sa réalisation, Aurélie Alezeraa a exprimé son amour pour le Maroc et son besoin d’y revenir pour «retrouver ses origines et ses inspirations».

N.M.

.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Crédit du Maroc: des performances commerciales et financières favorables

Le Conseil de Surveillance du Crédit du Maroc, présidé par Monsieur Ismaïl Fassi-Fihri, a examiné lors de sa séance du 18 février 2020, l’activité et les comptes arrêtés au 31 décembre 2019 par le Directoire.