Une pétition contre le projet de la future gare de péage d’Aïn Atiq

Le projet de la future gare de péage d’Aïn Atiq déplaît. Bon nombre de riverains ont exprimé leur mécontentement à ce sujet, en organisant un sit-in de protestation devant le siège du Conseil communal.

Un collectif citoyen s’est même constitué pour demander l’arrêt du chantier. « Non à la mise sous péage de la sortie d’autoroute Aïn Atiq-Tamesna-Harhoura », peut-on lire sur la page Facebook de ce groupe.

Vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, distribution de tracts, le mouvement ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Une pétition sera même adressée, à cet effet, au directeur général de la Société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM), aux présidents des Conseils communaux de la région, ou encore au ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara. Cette pétition, dont les instigateurs espèrent récolter un maximum de signatures, sera aussi envoyée au chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani.

Si, pour l’instant, aucune réaction officielle n’a été observée de la part d’ADM, le hashtag #Boycott_peage_ain_atiq semble commencer à se faire entendre…

M.S. et M.F.

Publiée par ‎لا لمحطة الأداء أوطوروت عين عتيق‎ sur Mardi 16 février 2021

Publiée par ‎لا لمحطة الأداء أوطوروت عين عتيق‎ sur Dimanche 21 février 2021


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page