Une nouvelle vidéo d’élèves sniffant de la colle enflamme la Toile

Une nouvelle vidéo montrant deux élèves en train de sniffer de la colle a suscité l’indignation sur les réseaux sociaux.

La séquence vidéo, dont on ignore encore les circonstances exactes (la date et le lieu notamment), a été largement partagée sur la Toile, récoltant de nombreux commentaires. Bon nombre d’internautes ont appelé le ministère de l’Education nationale ainsi que les autorités compétentes à prendre les mesures nécessaires pour mettre un terme à ce genre de pratiques qui nuisent à la santé des enfants, notamment aux abords des établissements scolaires.

Rappelons que la préfecture de police de Béni Mellal a récemment réagi à une vidéo relayée sur les applications de messagerie instantanée, qui montre des adolescentes sniffant de la colle près d’un établissement scolaire.

Une enquête a été ouverte sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire, qui n’a pas manqué de provoquer l’indignation de la Toile.

Une jeune fille de 12 ans a d’ailleurs été entendue par la police en présence de son tuteur dans le cadre de cette enquête, ce qui a permis aux autorités d’identifier le dealer qui a fourni la colle aux élèves apparus dans cette vidéo. Il est activement recherché.

K.C.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: le témoignage émouvant d’une infirmière marocaine (VIDEO)

Personne ne conteste, de par le monde, le rôle primordial que jouent les"blouses blanches"dans la préservation de la santé des citoyens. Mais par ces temps de pandémie causée par le covid-19, le rôle des soignants a pris une autre envergure et une importance considérable et admirable.