Une « khmissa » pour décorer le vol inaugural Tel Aviv-Rabat (PHOTO)

Le vol inaugural reliant Tel Aviv à Rabat atterrira ce mardi à l’aéroport Rabat-Salé pour sceller la reprise des relations entre le Maroc et Israël, annoncée officiellement il y a deux semaines.

Un journal israélien arabophone a indiqué sur sa page Facebook que «comme illustration des relations culturelles liant les deux pays, l’avion sera décoré de la ‘Khmissa’, accompagné du chiffre 555 ainsi que les mots salam et paix) écrits dans trois langues: arabe, anglais et hébreu et les drapeaux du Maroc, d’Israël et des Etats-Unis ».

Ce vol direct de six heures, opéré par la compagnie israélienne «El Al», transportera une délégation conjointe américano-israélienne.

Rappelons qu’un communiqué du Cabinet royal avait annoncé, le 10 décembre, que le roi Mohammed VI a informé le président américain, Donald Trump, lors d’un entretien téléphonique, que le «Maroc entend accorder les autorisations nécessaires pour le transport des membres de la communauté juive marocaine et les touristes israéliens, en provenance et à destination du Maroc».

Ce communiqué a également fait état de la reprise dans les meilleurs délais des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Etat hébreu, ainsi que de la reconnaissance des Etats-Unis d’Amérique de la pleine souveraineté du Maroc sur son Sahara.

S.H.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page