Une jeune Marocaine encensée par John Kerry

Le secrétaire d’État américain, John Kerry, a appelé les centaines d’entrepreneurs participant au sommet global Entrepreneurship 2016 à conduire la planète à la paix, à la prospérité et au progrès.

John Kerry a déclaré que lors de ses voyages en tant que secrétaire d’Etat, il était fasciné par les concepts révolutionnaires développés par des hommes et des femmes entrepreneurs: «Le monde évolue plus vite que jamais et nous ne serons pas en mesure de suivre sans les contributions des entrepreneurs de cette génération.»

Il a cité Yasmine El Baggari. Passionnée par les voyages, cette Marocaine de 22 ans a eu l’idée de créer un site qui permet de découvrir de nouvelles cultures en étant hébergé dans une famille d’accueil.

C’est à l’âge de 17 ans que Yasmine a eu cette si bonne idée. Accueillie par une famille américaine, lors d’un voyage aux États-Unis, la jeune fille s’est imprégnée de la culture de ce pays. Ses discussions avec des Américains se soldaient souvent par des invitations chez eux. Et c’est à partir de cette expérience qu’elle a commencé à réfléchir à l’éventualité de son site.

Dans le cadre de sa thèse, elle a développé sa plateforme «Voyaj» qui vise à mettre en contact les personnes désirant vivre une vraie expérience de voyage, loin des guides touristiques. Son originalité réside dans le fait de découvrir le pays à travers la vie quotidienne de l’hôte.

Yasmine El Baggari a remporté de nombreux prix, notamment le Prix du Hampshire College pour l’entrepreneuriat et l’innovation de l’Entrepreneurial Spirit Award du Sandr Thoenes Research Award et deux autres prix Ingenuity. De plus, elle a eu l’honneur d’être invitée à la Maison-Blanche parmi les 100 blogueurs les plus influents sur le thème du voyage.

Khadija El Jerrari


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page