Une Italienne détenue près de Marrakech: l’ambassade entre en jeu

Une ressortissante italienne a eu une terrible mésaventure à Kelaât Sraghna, près de Marrakech. Selon une source de Le Site info, la jeune femme a été détenue pendant plusieurs jours par une famille après avoir refusé d’épouser leur fils.

L’histoire a commencé lorsqu’une Marocaine résidant en Italie a attiré la victime et lui a proposé d’épouser son frère en contrepartie de 5000 euros. Au chômage, ce dernier voulait contracter un mariage blanc qui lui facilitera l’obtention des papiers de résidence.

La ressortissante a accepté l’offre et s’est rendue en novembre dernier au Maroc avant que ce projet ne se transforme en véritable cauchemar. Elle a été détenue pendant plusieurs jours par le jeune homme, sa mère et sa sœur lorsqu’elle est revenue sur sa décision à cause d’un désaccord autour du prix de l’adoul.

Pour échapper à cet enfer, la jeune femme s’est jetée du balcon de l’appartement et a eu une fracture au niveau de la jambe droite.

La même source a souligné que les parents de la victime ont alerté l’ambassade d’Italie au Maroc après avoir appris la mésaventure de leur fille. Une responsable au sein de l’ambassade s’est ainsi rendue chez la victime et l’a transférée en urgence à une clinique à Marrakech pour recevoir les soins nécessaires.

Le mis en cause a été arrêté et placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête menée sous la supervision du parquet compétent pour déterminer les circonstances exactes de cette affaire. Il a finalement été déféré devant le procureur du roi près la Cour d’appel de la ville.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus au Maroc: Gare aux dernières intox!

Le coronavirus, qui a fait des milliers de morts dans le monde, est à l'origine d'un flot de Fake news relayées sur les réseaux sociaux.