Une Gaypride Nord-africaine va avoir lieu à Melilla

Ce samedi 9 juillet sera célébrée la seule Gaypride d’Afrique du Nord. Cette fête unique en son genre dans la région du Maghreb a été réalisée grâce à la volonté de Rafael Robles, président de l’association de protection des minorités sexuelles de Melilla (Amelga).

Dans une période où le monde est toujours choqué par l’attentat terroriste et homophobe d’Orlando, le président de l’Association des Lesbiennes, Gays, Bisexuels et Transsexuels (LGBT) de Melilla (Amelga) Rafael Robles est plus que décidé d’organiser cette marche historique dans un endroit géographique aussi sensible que le Maghreb.

Son principal objectif est d’arriver à convaincre les pays voisins de baisser le taux d’homophobie, et ce en présentant des citoyens de leurs propres pays. Concernant les Marocains, la majorité émanant de la ville de Nador partent se réfugier auprès de cette association qui est devenue, en l’espace de quelques années, une véritable référence de libertés individuelles pour ces personnes séquestrées et brutalisées au Maroc.

L’association Amelga aide par ailleurs les homosexuels marocains à mieux s’intégrer et à avoir leur droit d’asile afin qu’ils réussissent à avoir une vie plus normale avec des gens qui acceptent leurs choix sexuels.

Cette Gaypride permettra de montrer aux voisins nord-africains qu’il existe d’autres formes d’amour et surtout de mettre en exergue la profonde homophobie sociale et culturelle qui ronge les sociétés musulmanes nord-africaines. D’après Rafael Robles, il est important de continuer à lutter et à protéger les minorités sexuelles afin de se faire accepter, respecter et considérer comme de vraies personnes.

S.A.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page