Une femme évacuée par hélicoptère dans la région d’Azilal

Une femme trentenaire souffrant de graves douleurs après un accouchement traditionnel, a été évacuée mercredi vers l’hôpital provincial d’Azilal à bord d’un hélicoptère médicalisé relevant du SAMU 04 basé dans la région Marrakech-Safi qui couvre également la région de Béni Mellal-Khénifra.

Selon un communiqué du ministère la santé, cette évacuation s’est effectuée avec succès à partir de la commune rurale Anerki situé à 50 Km d’Azilal dans une région montagneuse difficile d’accès, vers ledit hôpital où cette femme a été immédiatement prise en charge, après de graves complications suite à son accouchement par une sage-femme traditionnelle ayant causé la mort de son nouveau-né.

De même source, on apprend que les autorités locales avaient informé la délégation provinciale de la santé à Azilal de ce cas critique, laquelle délégation a décidé aussitôt de dépêcher une équipe médicale chargée de prodiguer les premiers soins d’urgence à cette femme avant l’arrivée de l’hélicoptère médicalisé.

Le communiqué assure que cette femme qui a bénéficié des examens médicaux et analyses de laboratoire nécessaires, se porte actuellement en bonne santé et poursuit sa convalescence à l’hôpital d’Azilal.

S.L. (avec MAP)


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page