Une étudiante d’Al Hoceïma à la conquête de la NASA

Atika El Oualidi, étudiante originaire d’Al Hoceïma, est en lice pour remporter une compétition sur l’astronomie, organisée par la communauté scientifique marocaine et l’Association Sirius, avec le concours des deux ambassades américaines au Maroc et en Algérie.

La jeune adolescente de 16 ans a remporté la première manche de la compétition qui consistait à présenter l’enregistrement d’une vidéo de 3 minutes où chaque candidat devait expliquer un fait scientifique en anlgais. Atika a élaboré une « explication du cycle de vie des étoiles ».

Les douze candidats qui obtiendront le plus grand nombre de votes pour leur vidéo seront qualifiés pour la finale qui aura lieu à l’ambassade des Etats-Unis.

Pendant une semaine cet été, le groupe des six vainqueurs résidera à l’académie d’astronomie des Etats-Unis et au centre spatial américain de Huntsville, dans l’état de l’Alabama.

Objectif: faire des entraînements sur les techniques de l’astronomie dans une navette spatiale appartenant à la Nasa, des simulations en apesanteur et la construction de maquettes spatiales réalistes.

Il ne reste qu’à souhaiter bonne chance à Atika pour devenir notre nouvelle star nationale.

Sara Lyoumi


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page