Une équipe de foot marocaine exclue d’un tournoi pour harcèlement sexuel

L’équipe junior marocaine de football n’a pas manqué l’occasion de contrarier les Suédois. A l’occasion de la Gothia Cup, l’une des plus grandes compétitions de football pour les juniors âgés de 11 à 19 ans, les joueurs marocains se sont faits exclure de l’événement pour harcèlement sexuel.

D’après le site d’information suédois The Local, un homme âgé de 36 ans et plusieurs jeunes joueurs auraient touché et harcelé des mineures de 16 ans, lors de la première journée de la Gothia Cup.

Selon les déclarations de la mère d’une des victimes, les jeunes filles avaient décidé de quitter la cérémonie, quand soudain elles ont été accostées par un groupe d’adolescents et un adulte. Ils leur ont demandé de prendre des photos avec elles et ils ne voulaient plus les lâcher. S’en sont suivis des attouchements déplacés, les joueurs allant jusqu’à leur toucher les parties intimes et les obliger à les embrasser.

La source suédoise n’a pas précisé la nationalité des agresseurs potentiels et s’est limitée à les décrire comme «originaires d’Afrique du Nord». Cependant, le site d’information marocain Aljarida24 a affirmé qu’il s’agissait de citoyens marocains en se basant sur le rapport de police suédois et sur les images des caméras de surveillance.

H. L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page