Une délégation ministérielle de nouveau au chevet d’Al Hoceima

Une délégation ministérielle conduite par le ministre de l’intérieur Abdelouafi Laftit s’est rendue en début d’après midi du lundi à Al Hoceima. C’est la deuxième fois en 15 jours que des ministres se déplacent dans cette région qui connaît un mouvement contestataire qui a trop duré et qui a évolué vers des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre. Plusieurs arrestations ont eu lieu, ce qui n’a fait qu’envenimer la situation.

Plusieurs ministres sont présents, Abdelkader Amara, le ministre de l’équipement et Charafat Afilal, la ministre déléguée à l’eau.

Selon des sources bien informées, les ministres se sont réunis avec les représentants de l’autorité, les élus notamment Ilyas El Omari, le président de la région. La réunion a porté sur l’activation de la réalisation des projets inclus dans le plan de développement  » Al Hoceima; le Phare de la Méditerranée. Il a été question également  de préparer le terrain à une prochaine visite du chef de gouvernement Saad Eddine El Othmani.

Une autre délégation visitera également Al Hoceima. Ce sont des responsables du Conseil National des Droits de l’Homme (CNDH) qui doivent se déplacer pour examiner la situation du point de vue du référentiel universel notamment pour établir un rapport sur les éventuelles violations des droits de l’homme comme l’ont déclaré les détenus et leurs proches. Plusieurs rencontres avec les représentants des coordinations locales du mouvement revendicatif sont à l’ordre du jour.

T.J.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page