Une centaine de touristes français bloqués à l’aéroport de Marrakech

180 touristes Lyonnais sont bloqués depuis mercredi dernier à Marrakech. La raison est simple: la compagnie low cost Transavia a purement et simplement annulé un vol à destination de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry.
En raison de grèves sans précédents, Transavia a été obligée de déprogrammer plusieurs de ses vols cette semaine.
Le Français ont été logés dans un hôtel de la ville ocre, aux frais de la compagnie, rapporte la presse locale. Transavia est une compagnie à bas coût, filiale du groupe Air France-KLM.
Pour rassurer les passagers, Transavia indique sur son site web que le prochain vol est prévu pour le 28 août prochain. “Une nouvelle peu charmante pour les familles effectuant leur rentrée scolaire”, peut-on lire. “En colère et impuissants, les passagers prennent leur mal en patience”.
Les touristes espèrent que la compagnie tiendra ses promesses, car les déboires de Transavia semblent loin d’être réglés. Interrogé par Le Progrès, un porte-parole de Transavia justifie “un problème opérationnel” concernant le vol annulé de Marrakech.
La CGT, premier syndicat chez Transavia, dénonce “une gestion humaine et matérielle catastrophique” dans l’entreprise. Plusieurs préavis de grève des pilotes, hôtesse et steward ont été déposés.
Soufiane Laraki

Articles similaires

Suggestions d’articles

Marrakech: grâce aux gendarmes, une touriste l’a échappé belle

Les éléments de la Gendarmerie royale sont parvenus à interpeller, in extremis, un individu qui s'apprêtait un commettre le viol d'une touriste étrangère.