Un syndicat veut porter plainte contre France 3

Un syndicat du travail a déclaré vouloir porter plainte contre la chaîne de télévision France 3 pour avoir projeté une émission, jeudi dernier, qu’elle juge « dégradante pour le roi du Maroc et l’image du royaume ».

D’après la presse arabophone, la vraie raison de la plainte réside dans le fait que « les journalistes de France 3 ont utilisé des images de marches et de manifestations de ce syndicat en les détournant ».

Lors de ces manifestations, les membres de l’organisation syndicale levaient des banderoles où était inscrite leur insatisfaction envers le chef du gouvernement Abdelilah Benkirane. Ils l’ont d’ailleurs scandé haut et fort en arabe.

Les journalistes de France 3 ont traduit les revendications par « Le peuple veut la chute du régime », comme on peut le voir sur la copie d’écran ci-dessous. Un fait « inacceptable » pour les syndicalistes, car il ne correspond « absolument pas » à leur prise de position face à la monarchie. Après les images de la Palestine censées représenter le Maroc, voici encore une preuve du manque de professionnalisme des journalistes de France 3.

M.L.

©France3
©France3


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page