Un réseau de trafic de bébés démantelé à Casablanca

Casablanca a été secoué par un terrible scandale. Un réseau de trafic de bébés a été démantelé et plusieurs suspects, dont des femmes, ont été traduits dimanche 6 janvier devant le procureur du roi près la Cour d’appel de Casablanca.

Selon Assabah, une descente a eu lieu dans un appartement au quartier Oued Dahab à Mohammedia après des informations selon lesquelles plusieurs femmes portant des nourrissons se rendaient souvent à cette maison.

Il s’est avéré, après l’ouverture d’une enquête menée par la supervision du parquet compétent, qu’il s’agit d’un réseau criminel dirigé par plusieurs femmes. Ces dernières cherchaient les mères célibataires souhaitant se débarrasser de leurs bébés et les prenaient, moyennant quelques dirhams. Elles les vendaient par la suite au prix fort à des couples stériles souhaitant adopter.

Deux sœurs, deux femmes stériles et une femme de ménage au service de maternité du CHU Ibn Rochd de Casablanca, qui jouait le rôle de l’intermédiaire, ont finalement été interpellés. Trois bébés âgés de trois jours seulement, un enfant de 5 ans et un autre de 2 ans ont également été retrouvés dans cet appartement, rapporte le quotidien, ajoutant qu’ils étaient dans un état critique.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 262 personnes

A l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du roi et du peuple, le roi Mohammed VI, a accordé sa grâce à 262 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué.