Un réseau de jeux d’évasions au coeur de Casablanca (VIDEO)

Escape Hunt a ouvert ses portes à Casablanca. Créé en 2013 à Bangkok, c’est l’un des plus vastes réseaux de jeux d’évasion grandeur nature à travers le monde. Déjà présent dans vingt-six pays, Escape Hunt est devenu rapidement l’attraction numéro 1 du divertissement. Le principe du jeu est de résoudre des intrigues dans l’une des quatre salles (ouverture prochaine de deux autres salles) à la scénographie unique et surprenante et de réussir à s’en échapper en moins de 60 minutes.
Ce challenge permet de mettre en exergue ses capacités de recherche, d’observation, de résolution, de logique et de s’immerger dans ce décor mystérieux. Un lieu sortant de l’ordinaire, imaginé et créé par les responsables de l’établissement tout comme les quatre énigmes ludiques et culturelles inspirées par l’histoire, les légendes ou lieux emblématiques du Maroc.
La capacité d’accueil d’Escape Hunt Casablanca peut atteindre jusqu’à deux cents personnes, ce qui en fait le plus grand Escape hunt.

Comment ça marche ?

Les participants sont plongés dans des scénarios uniques et originaux ! Plaisir et investigation sont au rendez-vous. Le principe est simple. Les joueurs sont enfermés durant 60 minutes dans une salle et ont pour mission de résoudre une énigme grâce aux indices disséminés : cachettes, ouverture de cadenas et autres défis ! C’est alors une course contre la montre qui attend les participants. Une fois le mystère résolu, l’équipe devra découvrir le code final pour s’échapper de la pièce et remporter la partie. Après cette aventure unique et ludique, les joueurs peuvent échanger leur expérience de jeu autour d’un verre et se prêter à une séance de photos accessoirisées. Les équipes sont composées de deux à cinq joueurs selon les affinités, mais attention à la stratégie ! La cohésion d’équipe, l’ingéniosité et les compétences de chacun permettront de trouver les indices afin de résoudre les mystères et de relever le défi dans les délais impartis.

Prêts à vous prendre pour Sherlock Holmes ?

Ouvert du lundi au dimanche de 10h00 à 23h00, l’établissement propose à 21 détectives (et bientôt 31) de jouer en simultané dans les salles. Entre amis, en famille dès 8 ans (accompagné d’un adulte) ou avec ses collègues de travail, le jeu est accessible à tous… Alors, si les futurs enquêteurs ont l’âme d’un détective ou qu’ils souhaitent tout simplement vivre une expérience unique avec leurs proches, cela est possible pour 200 DH par personne sur la base d’une équipe de cinq joueurs!




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page