Un prédicateur tire à boulets rouges sur la série «Al Maktoub»

Le succès de la série «Al Maktoub», diffusée sur 2M, a fait réagir le prédicateur marocain Yassine El Omari qui a tiré à boulets rouges sur le programme.

Dans une vidéo sur sa page Facebook, il a affirmé que la série « est un outrage grave aux valeurs morales» vu qu’elle met la « chikha » à l’honneur. «Les auteurs d’ «Al Maktoub»  veulent naturaliser nos relations avec «chikha» et estiment qu’il s’agit de la réalité marocaine. C’est totalement faux, ce n’est nullement notre réalité. C’est la vôtre», s’est insurgé le prédicateur.

Les propos de Yassine El Omari ont divisé la Toile. Certains internautes ont appuyé les propos du prédicateur, soulignant que le Ramadan est un mois de piété, tandis que d’autres l’ont attaqué, le qualifiant d’extrémiste.

La série « Al Maktoub » raconte l’histoire d’Omar, un père de famille qui se donne le droit à l’amour, en dépit des intérêts de sa famille, et celle de Hind, une jeune fille, au cœur brisé, abandonnée par son amoureux parce qu’elle est la fille d’une chanteuse populaire «chikha ».

« Al Maktoub » a été écrit par Fatine Youssoufi et interprété par Amine Ennaji, Meryem Zaimi, Hind Benjbara, Dounia Boutazout, Anas El Hamdouchi, Salwa Zargane, Ayoub Gritaa, Soukaïna Darabil, Khadija Zeroual et Rafik Boubker.

Largement plébiscitée par les spectateurs mais aussi par la critique pour son scénario pertinent, les phénomènes de société qu’elle aborde et l’excellente performance des acteurs, la série s’est hissée en tête des tendances YouTube Maroc depuis la première journée du Ramadan.

H.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page