Un officier marocain fait prisonnier à Alep ?

Un site d’information français a publié une première liste des prisonniers tombés entre les mains de l’armée syrienne de Bachar Al Assad, après la libération de la zone est de Alep des griffes des groupes armés terroristes liés à Daech ou Al Qaida. Le quotidien arabophone « Akhir Assaâ » a mené son enquête.

Cette liste a fait apparaître un certain nombre d’officiers liés aux services de renseignement de 5 pays différents. Ils étaient infiltrés en vue de déjouer les plans des dirigeants des groupes terroristes contre les forces du pouvoir du Président Al Assad.

Selon le site « Anonymous France », également cité par le quotidien, cette liste non exhaustive a mis la lumière sur les nationalités des otages. En plus d’officiers américains, israeliens et turcs, il y a 8 officiers d’Arabie Saoudite, un jordanien et un dernier officier qui se prétend marocain.

D’autres informations sont ensuite tombées avec les noms des otages, et il s’avère que l’officier en question s’appelle Mohamed Chafai Idrissi, et qu’il est agent des services de renseignement marocains.

Le quotidien « Akhir Assaâ » précise qu’il a épluché tous les rapports et informations publiées à ce sujet, particulièrement le rapport original et a enquêté sur la véracité de la nationalité annoncée de l’officier. Affaire à suivre.

Fédoua Ennajy


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page